Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
10 octobre 2006

Le boulot fou fou fou

Moi qui débarque dans le monde du travail comme un papillon sur une bouse, je m’étonne à chaque instant de la méchanceté dont les gens peuvent faire preuve les uns envers les autres.

Quand j’étais à l’école, au collège ou au lycée, et que deux petites pestes se lançaient des noms d’oiseaux au lieu de bosser, le prof intervenait toujours à grands coups de « Mais soyez un peu adultes… » ou « Comment ferez-vous quand vous travaillerez ? Là aussi il va falloir cohabiter avec des gens que vous n’aimerez pas… ». Les deux pestes rougissaient: la honte, elles se comportaient comme des enfants… et moi j’y croyais encore à cette belle morale, pauv’ poire que je suis.

Là où je travaille, c’est des adultes, mais ça n’empêche pas les vilainies et autres mesquineries susurrées à la photocopieuse ou au café, quand c’est pas gueulé dans le couloir. C’est comme dans Le Collège fou fou fou, ce dessin animé qui passait quand j’étais gamine, où de grands dadais se changeaient en p’tits drôles pour faire des conneries. Je les vois bien tous ces adultes responsables se transformer en sales gosses persifleurs derrière le dos du patron ou de l’employé du mois (désigné par un jury de râleurs expérimentés). Depuis plusieurs jours c’est ma copine de boulot n°2 (/2) qu’est la tête de turc et qui sait plus comment garder le moral. Et comme je mange avec elle tous les midis ou presque, je crois que je ne serais encore pas élue reine de popularité cette année…

Publicité
Commentaires
D
Merci de ton passage ici, et profite bien de ta pitchoune!
O
Le monde du travail est l'endroit le plus cruel et le plus mesquin qu'il soit.<br /> <br /> J'ai passé quelque années à bosser un coup en centre social (en fait ils n'y a rien de social dans ces gens), un coup dans des boutiques de fringues (la jungle, les minettes persiflent et les "grandes dames" jettent de l'huile sur le feu et mettent la pression) puis dans un centre d'appel en tant que superviseur où pour le coup faire du social c'est mal vu ...<br /> Puis ma fille est arrivée, j'ai tout fait pour bosser de nuit pour voir personne et quand ils m'ont licenciés éco, j'ai été la plus heureuse des femmes.<br /> A la maison, avec ma Doudou et puis après j'ai décidé de garder des mômes ...<br /> <br /> On a beau dire, que les enfants sont cruels, en fait c'est pas vrai, ils sortent juste ce qui leur parait vrai dans la minute mais sans jugement.<br /> Ce sont les adultes qui sont dans la critique et le persiflage!<br /> <br /> Tout ca pour dire ... ben rien ... je compatis ... <br /> <br /> J'vais aller faire un calin à la pitchoune que je garde et j't'envoie les bonnes ondes!<br /> <br /> Courage !
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité