Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
1 février 2007

Sac à puces

Chat a des puces depuis 2007. Rapport à une visite chez mes parents et leur chien, et chez mon frère et son furet. Et comme Chat, à force d’insistance, dort avec moi quand Amoureux n’y est pas, moi j’ai des boutons. J’ai pas de puces, je me lave de temps en temps alors ça va. Mais impossible de mettre Chat sous la douche… Alors je lui ai acheté un collier à puce bio, qui sentait bon la citronnelle. Au début. Maintenant, depuis deux semaines que ça me tourne autour, je dis plutôt qui pue la citronnelle, à force. Et qui ne sert à rien du tout, puisque Chat se gratte toujours.

J’ai essayé la poudre. Mais Chat n’aime pas du tout, du tout. Et puis elle a toujours son poil de chaton, cotonneux et épais, une merveille pour les balais et surtout les puces, puisque la poudre ne passe pas au travers. Elle reste en surface : Chat se secoue un peu, y’a comme de la farine qui vole, les puces restent accrochées, bien à l’abri.

Avant-hier alors que je caressais Chat derrière l’oreille, j’ai senti une puce sous mon doigt. J’ai regardé et elle était bien là, entourée de son caca de puce, avant de disparaitre dans le coton. Ca a été le déclic. Malgré le froid et le vent, et oui messieurs mesdames, je suis allée à la pharmacie et j’ai sorti la grosse artillerie à 16€. Ca coute cher le minuscule insecte, mais comme il me semble super résistant, je laisse tomber le bio et je passe à la manière forte. Parce que là, en écrivant, ça me démange et ça m’énerve.

Publicité
Commentaires
D
C'est fait! C'était ça, Frontline, le truc hyper cher et bien chimique, que je suis allée chercher sous le vent et dans la pluie (ou le contraire).<br /> Ca a l'air de marcher pour l'instant... <br /> Merci pour vos conseils!
O
Ha l'horreur ces bestioles !!<br /> <br /> Diane Groseille a raison, c'est immonde comme produit mais c'est efficace.<br /> <br /> Notre félin psychopathe n'a jamais été squatté par des puces.<br /> Une chance, parce qu'il est déjà bien bizarre alors en démangeaison permanente je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner ...
D
Pour vivre au milieu des animaux depuis toute petite, un conseil : rien de mieux que Frontline (et me voilà en train de faire la pub de cette merde), ça pue, c'est chimique, mais y'a rien d'autre qui marche... Faut accompagner ça d'un bon ménage de printemps (tapis, moquette et plinthes à traiter) Et si tu comptes retourner voir ta famille, c'est à conseiller pour eux aussi, sans quoi tu es bonne pour tout reprendre de zéro. Courage !
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité