Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
2 février 2007

2 et 7

J'ai piqué l'idée chez Diane Groseille... Il faut raconter sa vie en n'évoquant que les dates commençant par 2 et par 7...

1982 : J’ai trois ans. Juste une date sûre au milieu du flou artistique qu’est la petite enfance : la naissance de mon petit frérot. Mes parents me laissent chez ma cousine quelque temps, et je suis contente, j’adore ma cousine. Quand ils reviennent me chercher, on est quatre.

1987 : Je suis une petite peste avec mes copines. Je veux toujours avoir raison, décider du jeu, j’invente des tas d’histoires. Je cache de vrais chagrins sous les insultes quand elles me laissent tomber pour une plus facile à vivre. Je rêve d’une vraie copine, je rêve d’une sœur, d’une âme-sœur.

1992 : Je redouble ma quatrième. Je trainais un an d’avance depuis la quatrième, je m’en débarrasse enfin : j’étais toujours la plus petite, la plus menue, la plus gamine… J’aborde ma nouvelle classe avec optimisme. J’ai bien raison : j’y trouve enfin mes vraies copines, l’amitié, la complicité, les soirées entre filles, les vedettes de ciné, les vacances chez l’une et l’autre. J’apprends à apprécier les garçons de ma classe, à leur parler, à rire de leur blague. Je donne mon premier baiser. Ca, c’est raté. A la maison, je commence ma crise d’ado.

1997 : Année du bac, année de l’arrivée en fac. Sale période.

2002 : Année chargée. Je tombe amoureuse pour la première fois, en janvier. Il me brise le cœur en mars. Je broie du noir, je déprime, j’ai envie de mourir. Je reporte mon mémoire de Maitrise à la rentrée suivante. Vacances d’été difficiles, mais je me remets, petit à petit, loin de lui et loin de ceux qui me maintenait dans la tristesse. Septembre arrive, je me trouve un nouvel appart, un nouveau boulot pour payer cette année de trop. Je travaille à la bibliothèque universitaire. Je découvre un métier que j’aime, je plonge dans les livres. Je sors tous les soirs. J’abandonne définitivement certaines personnes, j’en découvre d’autre, je revis. Je n’ai jamais eu autant d’amis… ni autant de succès. Je me prends pour Scarlett O’Hara. En novembre, je flashe sur un type complètement fou, irrésistible, extravagant… Mais j’hésite, j’ai peur. En décembre, à la bibliothèque, un autre type me propose de prendre un café avec lui. Il a un sourire qui me plait, un air un peu exotique, il est plus rassurant que le fou. J’accepte. C’est Amoureux.

2007 : Les études sont finies, pas trop tôt. Premier vrai boulot, décevant, j’attends. A côté de ça, les choses restent plutôt belles : Amoureux, amis, projets… J’attends la suite.

Publicité
Commentaires
B
C'est sympa cette idée!! <br /> J viens de découvrir ton blog, je reviendrai...
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité