Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
29 septembre 2006

Festival!

Je ne me suis pas si mal demmerdée. J'ai même pu être "mondaine", n'est-ce pas fabuleux?
J'ai bien mangé dans de beaux restaurants, j'ai pu abandonner les bolinos, j'ai découvert beaucoup de choses, j'ai ouvert grand mes yeux et mes oreilles, j'ai entendu des choses très intelligentes, très profondes, j'ai presque tout compris. J'ai entendu des choses un peu bêtes aussi je crois, mais peut-être je suis passé à côté du truc profond qui se cachait derrière...
Tout ça c'est très bien. Mais le problème avec les colloques, c'est que parmis tous ces gens très cultivés, passionnés, enthousiastes, talentueux, parmis ces gens merveilleux se faufillent quelques incompétants pédants. Comment se comporter face à ceux-là, j'ai toujours pas trouvé.
Et surtout, au bout de 45 débats autour du même sujet, même très général, et entre 45 personnes très intelligentes mais venant-d'horizons-différents-et-ayant-de-ce-fait-des-points-de-vue-différents (mais bien accrochés),  est-ce que tout ça n'a pas tendance à tourner en rond, au mieux, ou à la branlette intellectuelle, au pire?
On le comprendra, bien des questions restent en suspens, mais je n'ai pas osé les poser.

Publicité
Commentaires
J
Finalement, je réalise que mon boulot ressemble à un colloque...
M
C'est l'intérêt d'un colloque : manger bien, boire un peu/beaucoup, rencontrer des estranger/estraterrestre.<br /> A part ça, je vois pas. Ah? il paraît qu'il y a des débats et des échanges?
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité