Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
18 juin 2006

Questionnaire piqué à Mitsu

Mon juron préféré : « CONNAAARD ! » En voiture, et seulement en voiture. Parce que sinon je suis quelqu’un de très poli, comme mes biens aimés visiteurs ont dû le remarquer. Seulement en voiture je me change en monstre parfois.
Mes chaussures favorites : Des grosses godasses d’hiver !! Qu’on met avec de grosses chaussettes qui protègent mes pauvres pieds fragiles. Contrairement à ces mignonnes petites choses que je mets en été et qui transforment mes chers petons en tas d’ampoules aux premiers 100m.
L’odeur qui m’émeut le plus : les fraises… la pluie… mon lit… Amoureux… la mer… je suis dingue des odeurs… Mais il faut que ce soit doux et naturel : le parfum me donne mal à la tête.
Ce que je fais quand je ne fais rien : Rien.
Ce que je voudrais dire à mon père : Bonne fête Papa ! … Quand j’arriverai à le joindre par téléphone parce qu’il est toujours parti. Mais va pourtant falloir que j’y arrive, sinon il va bouder je le connais. A moi de me démerder, c’est tout. Je me demande parfois s’il ne se cache pas tous les ans cette journée là, juste pour me mettre à l’épreuve.
Dans mon mp3 j’écoute en boucle : J’ai pas de mp3… mais non Mitsu, nous ne sommes pas vieilles avant l’heure !! Nous ne nous laissons pas mener par la mode, c’est tout.

Vive nous. Vive la résistance.

Par contre j’ai toujours un baladeur K7. Et toi ?

La dernière fois où j’ai pleuré : La semaine dernière, de rage, quand après trois heures de tentatives infructueuses dans une chaleur de canicule j’ai enfin réussi à trouver le sommeil, et que mes voisins sont rentrés pour se lancer dans un gros câlin bruyant. A 4h du mat. Endurants en plus.

Ma recette de grand-mère : Je suis nulle en cuistoche, alors la seule recette que j’ai conservée de mami-chérie, c’est le jus de citron chaud qu’elle m’administrait au premier mal de gorge : un citron pressé, trois sucres, de l’eau bouillante. Du miel et du rhum, pour les gourmands. Et quelques carrés de chocolats, pour la gourmande.
Je me regarde dans la glace et je me dis : Faudra un jour que je fasse ma fille et que je prenne soin de mes futures rides et de mes actuelles cernes…
Je pourrais y passer des heures : sous la douche, à rêvasser…
Mon luxe dans la vie : une bonne douche brûlante un soir d’hiver, suivie d’un citron chaud sur le canapé avec Amoureux et Chat à côté. J’ai des plaisirs simples.
La dernière fois où j’ai trop bu : ça fait plusieurs années, je ne bois plus d’alcool… Non je ne suis pas une ancienne alcoolique, c’est juste que je n’ai jamais apprécié le goût, et que maintenant que je suis grande je n‘ai plus à faire semblant. Et  non je le répète, je ne suis pas vieille avant l’heure ! Vive moi.
Mon hôtel mythique : Pff… Ibis ? Non je ne suis pas une sale bouseuse, j’y ai juste de très bons souvenirs.
Au petit déj' je ne pourrais pas me passer : café. Et petit dej’ consistant, sinon je tourne de l’œil. Non je ne suis pas une petite nature.
Ce que je n’ai pas encore osé faire : passer une nuit dans un hôtel hors de prix. Et pleins d'autres choses encore... Rien de très urgent.

Je ne suis pas superstitieux mais : je touche du bois.
A mon dîner idéal je réunirais : Georges Clooney et moi. Tous les deux au restau de l’hôtel Ibis…
Mon couple mythique : Moi et Georges Clooney.
Mon coupe faim : j’ai toujours faim. Je grignotte tout ce qui me tombe sous la main.
Mon voeu le plus cher : Moi et… Amoureux bien sur, enfin réuni dans la même ville, avec un job chacun.

Publicité
Commentaires
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité