Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
20 mai 2006

Réponses de la nouvelle locataire

C’était il y a une éternité

Est-ce qu’il y a une boulangerie pas loin ? Oui, avec un monsieur gentil en plus, qui ne hurle pas (comme mes anciennes boulangères) et qui fait du vieux pain plein de farine qui sent booon…..

Est-ce que je vais avoir enfin le courage de repeindre mes étagères ? Euh… finalement elles sont pas mal non plus avec leur couleur naturelle.

Est-ce que je vais pouvoir décorer joliment le tout sans rien dépenser ? On va dire que c’est fait. On va dire que c’est joli, puisque la seule chose que j’ai achetée pour l’instant c’est une poubelle pour la cuisine. Super déco, donc.

Est-ce que je pourrai faire copine-copine avec mes voisines ? J’ose pas.

Est-ce que l’une de mes voisines sera une psychopathe de la convivialité et viendra squater chez moi dès que mon pas fatigué après une bonne journée de travail retentira dans l’escalier, ou dès que se fera ressentir le vain espoir d’une solitude méritée dans un appartement vide et sur clic-clac libre pour la soirée et le reste de la nuit, avachie et heureuse, seule, enfin, et immobile ? Si oui, elle n’a pas encore osé.

Est-ce que je vais pouvoir garer Tatane dans la rue ? Oui… et elle y passe le week-end. Pauv’ Tatane… Ne t’inquiète pas, je reviens vite ! (Suis-je la seule personne à parler à sa voiture ?)

Est-ce qu’on ne va pas me voler Tatane dans la rue ? La question se pose toujours, tous les week-ends… Fuis Tatane, fuis !

Est-ce que je vais pouvoir vivre sans Amoureux ? J’y arrive… mais c’est dur… Je sers les dents. (ça c’est toujours au cas où il passe par ici…)

Est-ce que je vais pouvoir vivre sans frigo? C’est fait : j’ai vécu sans frigo deux semaines, puis papa et maman sauveurs sont passés déposer leur antiquité qui fait trembler le parquet et qui fait surtout du froid c’est ce qu’on lui demande.

Est-ce qu’il y aura un fantôme dans le très vieux grenier au dessus ? Pas que je sache… Mais la nuit avant-dernière, quand j’ai été réveillée par le tonnerre et les éclairs, j’y ait réfléchi à plusieurs fois.

Est-ce qu’il y aura un zombie dans la très vieille cave en dessous ? Je suis au deuxième étage, alors si y’a un zombie, je suppose qu’il s’attaquera à la vieille du rez-de-chaussée d’abord. C’est ce que je ferais si j’étais un zombie. J'aurai le temps de fuir.

Publicité
Commentaires
D
j'ai pas osé... Mais faut dire aussi que cette dernière semaine, à chaque fois que je sortais de chez moi, j'entendais ma voisine raler contre son homme. Elle a pas l'air comode, la voisine...
M
de tout coeur avec toi !<br /> <br /> Allez didi, allez didi, alleeeeeeezzzz .... !
D
Je vais essayer de suivre tes bons conseils. Mais je suis timide moi...
O
toc toc toc : bonjour je viens d'emmenager il y a peu de temps au truc muche etage/à coté dechez vous/en face de chez vous, je passais juste vous dire bonjour/vous inviter à boire un thé/un café/un verre/... il y a toujours des hcoses à proposer pour lier le contact.<br /> Depuis que je déménage, je me suis toujours "forcé" à faire le premier pas et aller de l'avant; résultat: je me suis toujours tres bien entendu avec mes voisins qui sont devenus tous des "amis", et c'est vraiment sympa! Et puis on peut aussi se rendre des services. Ah oui, ca peut aussi etre une autre facon d'aborder tes voisins, tu manques d'un tournevis, d'une brique de lait, d'oeufs... hop hop hop, et tu aura meme une autre raison de revenir taper chez eux pour leur rendre :)<br /> Allez, ose! Et au pire s'ils ne sont pas sympas, bah... tu auras essayé :) Peut etre qu'ils sont geniaux et sur la meme longueur d'onde que toi, et ca fait du bien de connaitre du monde autour de soi, dans les nouveaux "lieux".<br /> Un bisou
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité