Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
19 avril 2006

Questions d’une nouvelle locataire

Un nouveau petit univers-appartement s’offre à moi, et plein de projets et d’interrogations germent dans ma tête…

Est-ce qu’il y a une boulangerie pas loin ?

Est-ce que je vais avoir enfin le courage de repeindre mes étagères ?

Est-ce que je vais pouvoir décorer joliment le tout sans rien dépenser ?

Est-ce que je pourrai faire copine-copine avec mes voisines ? que des filles, c’est Amoureux qu’est content, il peut rêver pleins de choses dans sa tête

Est-ce que l’une de mes voisines sera une psychopathe de la convivialité et viendra squater chez moi dès que mon pas fatigué après une bonne journée de travail retentira dans l’escalier, ou dès que se fera ressentir le vain espoir d’une solitude méritée dans un appartement vide et sur clic-clac libre pour la soirée et le reste de la nuit, avachie et heureuse, seule, enfin, et immobile ? je suis très sauvage parfois, et je sais aussi poser de super longues questions

Est-ce que je vais pouvoir garer Tatane dans la rue ?

Est-ce qu’on ne va pas me voler Tatane dans la rue ? question qui ferait s’esclaffer toute personne ayant déjà rencontré Tatane en carrosserie et en rouille, mais moi je l’aimeuh et je vois des voleurs partout là où je la pose.

Est-ce que je vais pouvoir vivre sans Amoureux ? ça c’est au cas où il passe par ici un jour…

Est-ce que je vais pouvoir vivre sans frigo? ça s'est en attendant que mes parents fassent la route pour me rapporter leur vieux.

Est-ce qu’il y aura un fantôme dans le très vieux grenier au dessus ?

Est-ce qu’il y aura un zombie dans la très vieille cave en dessous ?

Comme on le voit, ça foisonne… C’est normal, c’est le printemps ! Ouarf ouarf ouarf !!! ... Ou comment finir un message de manière débile quand on sait plus comment finir son message de manière philosophique? Que de questions!

Publicité
Commentaires
D
C'est joli l'accent du sud! et j'étais aussi persuadée qu'on l'attrapait facilement... le tout est de ne pas se mettre à parler comme ma boulangère: en criant. "QU'EST-CE QU'ELLE VEUT AUJOURD'DUIIIIII?"
M
Ca sent le printemps : ton déménagement ainsi que le petit post que tu nous laisses. Tu serais pas un peu balance ? =)<br /> <br /> Perso : j'étais persuadée que je finirais par demander le pain avec l'accent du sud soit (un pâing ou uneuh bâguetteuh).<br /> <br /> Sourire.<br /> <br /> Mitsu
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité