Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
27 novembre 2006

Titine, reviens !

Moi qui voulait faire œuvre écolo et prendre les transports en commun, sachant que Titine m’a – encore – lâchée et que y'en a marre de payer les réparations, me voilà bien refroidie.

¼ d’heure de bus, un autre ¼ d’attente sous un abribus bondé ou, au choix, sous la pluie, et une ½ heure dans un autre bus plein à ras-bord, parce que c’est le seul de la grande ville à desservir et le CHU, et la fac, et un lycée. Brillante idée des messieurs des horaires des bus de faire tout en un.

¾ d’heure debout et bringuebalée entre des petites vieilles chancelantes, des lycéens qui se bécotent et un pervers qui tripote, au lieu de mes 15 minutes bien au chaud avec Titine… Je crois, malheureusement pour la couche d’ozone, que le choix sera vite fait entre bus élec et voiture sans plomb, dès que cette dernière sera à nouveau d’attaque... Ce qui ne m'empêchera pas dès mercredi d'insulter les méchants garagistes du monde entier qui ne font que piquer les sous des honnêtes jeunes filles... Le monde est ainsi fait.

Publicité
Commentaires
D
Rebert: tu n'imagines même pas!<br /> Ortie: c'est bien aussi... ça fait de jolis mollets il parait (on se console comme on peut!)
O
Je suis une piétonne volontaire désignée ...<br /> <br /> Mon homme a besoin de la voiture, il bosse à 40 bornes de la ville et sur des horaires légèrement décalés.
R
ça fait beaucoup de 1/4 d'heure quand même.
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité