Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
6 novembre 2006

Ma copine d'enfance

Ma copine d’enfance, au départ c’était pas ma copine.

Je l’ai connu quand elle mesurait 1 mètre 10, qu’elle avait 50cm de cheveux de princesse, soyeux, bouclés et bruns. Moi j’étais blonde et j’avais le cheveu court et raide. J’avais des pantalons en gros velours aux genoux verts à cause de l’herbe. Elle, une belle jupe plissée qui volait quand elle riait. Elle faisait des garçons ce qu’elle voulait, elle faisait des sourires, elle minaudait… une vraie petite peste. Moi je leur mettais des coups de pieds pour les remercier de se laisser avoir.

Tout ça pour dire qu’on n’avait pas la même façon de voir la vie, à l’époque.

Après j’ai grandi, surtout à partir de la 4ème, quand on s’est retrouvé dans la même classe. Elle toujours pareil : même œil qui pétille, même sourire craquant et même chevelure de sirène. On est devenu copine et elle a bien voulu m’apprendre deux trois trucs. Elle m’a prêté ses bijoux, ses parfums, m’a refilé des bonbons, des admirateurs comme copains, sa piscine l’été, sa collection de films de Tom Cruise pour nos soirées télé… A côté d’elle je suis presque devenue une vraie fille. J’ai peaufiné le tout plus tard, au lycée, mais loin de ma copine parce que j’avais changé de ville… Depuis on s’appelle de temps en temps, on se voit moins souvent, mais elle est toujours là, je le sais bien. Elle ne change pas, elle a juste un peu grandi et coupé ses cheveux. Et c’est bien aussi.

Grâce à elle j’ai appris à cacher ma timidité derrière un sourire et une grande gueule, et ça m’a bien servi. Alors même si parfois le naturel revient au galop et que je lâche quelques coups de pieds, je lui dois une fière chandelle.

(Si tu passes par là, sois rassurée : je n’y parle jamais de toi. Et pas un mot sur ton sale caractère.)

Oups.

Publicité
Commentaires
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité