Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
22 septembre 2006

En parlant de bestioles et d’importunes…

Chez moi dans la grande ville lointaine, c’est plus un nid douillet. Il y a des envahisseurs… Des blattes. Et, horreur, sacrilège et damnation, j’en ai retrouvé une (bèèèèèèèèh…) dans mon chocolat l’autre jour, pourtant bien enroulé dans son papier allu.  Je repète: dans mon cho-co-lat.

Depuis c’est la guerre.

Je me bas à grands coups de balais, de tuperoires étanches et de scotch sur les fissures. Chat m’aide, il bouffe (bèèèèèèh) ces saletés après avoir joué avec. Un bon petit soldat. Mais le problème est que je ne peux plus les empoisonner sans risquer de rendre malade le vaillant fauve… Alors je tente de repousser l’assaillant avec des remèdes de grand-mère. C’est moi et Chat contre l’univers qui vit dans mes murs.

Publicité
Commentaires
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité