Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
7 juin 2006

Terreurs nocturnes

Hier soir, toute seule dans mon petit appart Grand Villois, je regardais la télé. Deseperate Housewife pour être précise. J’aime bien… Je m’attendais un peu à mieux, mais sachant qu’on nous en vante les mérites depuis des mois dans tous les magazines, et que M6 nous en rabote les méninges depuis un mois à coups d’extraits accrocheurs, je m’attendais à une révolution, au moins. Bon finalement j’aime bien : c’est pratique, pour passer une bonne soirée de solitude.

Bref, j’étais devant mon petit écran, quand vint la fameuse pause pub. J’avais pas envie d’une pause toilettes, et j’avais tout le chocolat qu’il me fallait sous la main, et même pas le courage de prendre un bouquin pour 10 minutes, alors j’ai pas bougé, me contentant de gober mon contant de spots bariolés et sautillants. L’un d’eux m’expliquait qu’à partir de 30 ans, les os de nous les femmes sont plus fragiles, qu’ils risquent même bien de casser si je mange pas les supers yaourts avec les supers vitamines dedans. Et voilà que je me surprends à penser, avec un petit pincement au cœur : « merde, si ça se trouve j’ai pas assez pris de cette vitamine, je vais être vieille avant l’âge et me casser de partout ! » Bon heureusement je me suis reprise aussitôt. Ces cons de publicitaires, ils m’ont bien eu. Mais je n’étais même pas amusée. Parce que j’ai observé les autres pubs d’un œil plus éveillé, et je me suis aperçu que je l’avais échappé belle. Ce soir-là, en 10 minutes de temps, j’aurais pu avoir très peur :

Peur d’avoir des rides, des boutons, des problèmes d’argent, d’être palichone, d’être crétine, ou moche, ou célulitée, et surtout la plus grande des peurs : ne plus pouvoir m’acheter toutes ces choses qui me sauveront ! L’horreur absolue, dont découle fatalement toutes les tares citées ci-dessus : avoir des rides, des boutons, des problèmes d’argent, d’être palichone, …

Heureusement, avec des sous tout s’arrange. Sinon, et c’est pour moi, y’a des crédits malins pleins les pubs ! Ouf, me voilà sauvée.

Publicité
Commentaires
M
Mouarf ! (c'est l'onomatopée du jour).<br /> Ben on regardait la même série hier soir.<br /> Par contre je sais pas où j'étais pendant les pubs.... ça m'a pas marqué autant (et tant mieux).<br /> <br /> Des bises.
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité