Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
25 avril 2006

Odeurs inoubliables

Il fait si beau… Je redécouvre les odeurs. Les petites fleurs, mon eau de toilette spécial printemps, l’air frais du matin… Et le pipi de chat. Qui a ça de remarquable qu’on ne sait jamais d’où vient l’odeur... On se ballade pénard dans l'appart quand tout à coup, elle se glisse sous nos narines. On se fige, tous les sens en alerte, pour partir à la recherche de la petite flaque coupable et la faire disparaître vite fait bien fait. On se penche vers le sol… Elle a disparu. Ou plutôt elle est partout à la fois. On se redresse pour revenir à l’endroit initial… Elle y flotte encore.

Et voilà comment je me retrouve à 4 pattes sous le bureau, lingettes à portée de main et narines frémissantes, à renifler dans tous les coins. Voilà comment je retrouve mon vieux taille-crayon. Voilà pourquoi il a fallu nettoyer tous les fils électriques de l’ordi, un à un. Voilà pourquoi y’en a un qui va peut-être coucher dehors ce soir… Pff, je serai même pas cap.

Publicité
Commentaires
M
... mais on préfèrerait chasser les oeufs de Paques que besoin naturels de ton chats...<br /> <br /> Mitsu, m'en va sniffer mon oeuf de Paques
O
moi ca me fait rire tellement ca me parle! J'imagine tout à fait le moment du "reniflage", pour voir d'où ca vient!
M
... ça me rappelle le chateau de ma mère, lorsqu'il se fait mener par le bout du nez par sa "petite princesse" qui, loin d'en être une, a chopé malencontreusement une petite courante qu'elle met sur le dos du chat...<br /> <br /> Mitsu, du Sud
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité