Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
31 janvier 2006

Le Château des Monstres

Si mon voisin d’à côté est un tueur, mon voisin du dessous est un fou fini. Depuis plusieurs jours, entre midi et deux, il hulule. Parfois sirène de pompier, parfois alarme de voiture, il varie les genres. Aujourd’hui il a invité des amis huhuleurs à déjeuner, et ils font ça en chœur. Ils montent peut-être un groupe.

Je vis dans un château plein de gens bizarres…

Y’a le vieillard sénile et raciste qui me crache sa haine dès que je monte dans l’ascenseur avec lui en me racontant son ancienne vie de commercial au Maroc, c’est celui que j’aime le moins. Le Vieux-Con-du-deuxième je l’appelle. Y’a la vieille gentille au regard doux qui se parle toute seule pour pouvoir se souvenir de ce qu’elle est partie faire, sans doute un problème de mémoire défaillante, elle c’est la Vieille-gentille. Y’a aussi la vieille au chien qui pue (la vieille pue, le chien ça va) mais je lui pardonne parce que nous sommes originaires de la même région, et si vous voulez tout savoir son fils y habite encore, elle y retourne parfois en vacance en été, et dans ce cas c’est la vieille qui parle toute seule qui garde le chien. Vous ne vouliez pas tout savoir ? Moi non plus. Celle-là c'est la Vieille-qui-pue (je fais preuve de beaucoup d’imagination dans le choix des surnoms z’avez remarqué ?). Y’a aussi une autre vieille qui vit avec un enfant aux yeux bleus immenses et au sourire mouillé, apparemment un peu retardé, elle c’est la Vieille-au-lutin. Et puis y’a le Couple-de-Géants, au troisième, ils sont immenses, elle fait plus de 1m80 et lui plus de1m90, on se sent minuscules avec Amoureux quand on prend l’ascenseur à côté d'eux. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas lui qui huhule en ce moment… Et enfin y’a la Sorcière, une autre vieille, encore, que je ne croise jamais dans les couloirs puisqu’elle reste cloîtrée dans son appart, observant tout ce petit monde de derrière ses rideaux avec des petits yeux vicieux. Elle est au premier, et si je ne surprends pas ces petits yeux vicieux à chaque fois, je vois le rideau qui bouge dès que je sors…

Alors deux solutions : soit je vis parmi les retraités de la Foire aux monstres, soit l’isolement de mon quatrième étage me rend doucement marteau… Allez savoir…

mon_coin_de_chateau

Publicité
Commentaires
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité