Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
15 décembre 2005

Et ça redémarre !

Tatane m’est revenue !

Voilà trois mois que Tatane stagnait dans le noir et squattait le garage sans espoir de sortie… Voilà trois mois que Tatane était KO.

Elle a été une véritable amie tout au long de mes études, m’accompagnant partout, vers les soirées heureuses comme dans les matins difficiles. Elle ne craignait rien : ni les matins gelés, ni les camions à doubler sur les autoroutes, ni la canicule dans les embouteillages. Elle a essayé de ne pas trop tomber en panne, mais je voyais bien qu’elle était fatiguée… Oh ! Juste des détails : une portière qui ne s’ouvre plus, un levier de vitesse qui grince, des essuie-glace à changer… 12 ans c’est vieux pour une voiture… Et je ne vous avouerai même pas le nombre de kilomètres, elle en rougirait.

Mais elle a tenu le coup jusqu’à que je n’aie plus besoin d’elle, dans cette petite Cité où tout se fait à pied. Ce n’est qu’ici qu’elle s’est laissée aller, qu’elle a calé, qu’elle n’a plus voulu repartir. Plus de tension, plus de batterie. Et je l’ai abandonnée, dans l’obscurité de son garage.

Ou plutôt j’aime à dire que je l’ai laissé se reposer…

Jusqu’à hier où, nouvelle batterie à l’appui, elle est revenue à la vie ! Et sans le moindre toussotement, comme pour me montrer qu’elle me pardonnait mon abandon, elle est repartie sur les routes. Elle et moi, à nouveau réunies !

route2

(Un peu de fièvre, un gros rhume, des médocs et le bonheur de retrouver son moyen de locomotion, voilà ce que ça donne…)

Publicité
Commentaires
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité