Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
8 décembre 2005

Dilemme

Ma journée avait pourtant très bien commencé... Ce matin, une dame gentille et chaleureuse m'a appelé pour me proposer un entretien à la suite d'une candidature spontanée. Ô joie, ô espoir...
Ma copine Sophie m'a appelée, elle a trouvé du boulot, sans même avoir à monter à Paris: dans son cas, la malédiction de la Grande Ville a été vaincue! Ô espoir...
 

Quand soudain, interrompant notre heureuse conversation... HORREUR... 

Mon ancien maître de stage vient de me contacter.
Un mail du Monstre! Ô rage! Qui a retrouvé mon adresse mail. Ô désespoir... Qui me parle boulot... Dilemme.
 

Je résume rapidement : 4 mois de stage dans une grande société où j'ai eu pour tout salaire, je le rappelle, un stylo. Avec en supplément ce type cynique, blasé, qui hait son métier, lêche-botte avec les supérieurs (les autres) et tyrannique avec les inférieurs (moi). Qui me faisait refaire chaque dossier, chaque lettre, chaque note trois fois. Avec en stock plein de blagues misogynes. Qui se foutait de ma gueule avec ses collègues. Qui m'a fait vivre un enfer...
J'en ai des frissons d'horreur rien qu'à ces souvenirs...

Et là, maintenant, il me propose un poste avec lui, dans son service.

Faut que j'arrête de frissonner...

o_rage1

Publicité
Commentaires
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité