Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
7 novembre 2005

Mon fantôme

fantome

Je n’invente rien, les faits sont là, j’ai un fantôme. Pas un ami imaginaire, non, j’entends déjà ricaner... Ce n’est pas quelqu’un à qui je confie tous mes secrets et qui me console quand je suis triste, ça va, j’ai plus 3 ans non plus... Et puis pour ça j’ai toujours mon Amoureux. Ou mon Nounours quand l’autre est pas là. Je ne parle pas à mon fantôme, je ne le connais même pas. Je ne sais pas qui c’est, mais il vit avec moi et me suis partout.

Je dis « un » fantôme, mais si ça se trouve c’est « une », j’en sais rien, il/elle ne s’est pas présenté. Entre nous, je préférerais que ce soit « elle », parce que même si je ne suis pas excessivement pudique, je ne veux pas être suivie partout par un fantôme lubrique… Mais est-ce que les fantômes ont un sexe ??

Bon on va dire que c’est « elle », et si malgré tout c’est un mec, il se sentira peut-être vexé dans sa virilité et me foutra la paix.

Encore qu’elle ne m’embête pas trop, faut pas exagérer… Elle se contente d’être là. Si ça se trouve elle ne mate même pas. J’aime penser qu’elle détourne pudiquement les yeux pendant les instants intimes… Et c’est vrai que dans ces moments-là elle ne se manifeste pas…

Elle ne se manifeste que rarement il faut dire, peut-être qu’elle ne hante pas que moi, qu’elle a du pain sur la planche, que tous les fantômes ont plusieurs humains et qu’ils ont la discrétion de changer d’humain quand celui-ci n’est pas seul… En tout cas le mien est assez discret. Je ne la vois pas. Et me voit-elle seulement ? Et si elle existait dans une autre dimension ? Comme dans les Autres… Ah ben c’est malin j’avais pas peur avant, ça y est je me suis foutu les jetons toute seule… En tout cas Chat la voit. Parfois mon chat dort, et se réveille brutalement pour fixer un point au dessus de ma tête pendant 5 min. Au bout d’un moment il finit par faire comme avec moi, il reprend sa sieste et ignore l’intruse… Un chat ne se concentre pas longtemps sur un être humain, il n’a pas que ça a faire, j’imagine que c’est la même chose pour un fantôme… Mais cet été la ( ??...) fantôme a dû emmener son chien, parce que Chat l’a très mal pris. Il s’est mis à faire le gros dos et à cracher, comme ça, vers le vide, au plein milieu de la terrasse. Face à rien du tout. Ensuite il n’a plus voulu mettre une patte sur la terrasse pendant deux jours. Alors j’ai demandé gentiment à Fantômette (entre filles, on se comprend) de ne plus emmener son chien quand elle vient chez moi, et ça a eu l’air de marcher, Chat retourne sur la terrasse. Elle est cool finalement.

A part cette fois-ci on ne s’est jamais parlé… Mais je sais bien qu’elle est là parfois… Quand Amoureux passe la soirée ailleurs sans moi, et que je me couche toute seule, elle est dans la chambre… Elle fait des petits bruits pour me faire peur, elle est très joueuse. Et quand Amoureux revient elle se cache à nouveau, elle veut qu’il me croie parano.

Mais l’autre jour elle s’est trahie, elle a mis un petit moment avant de me suivre hors de l’ascenseur, elle devait rêvasser, et alors que la porte se fermait après ma sortie, elle s’est rouverte brutalement, sans que je n’aie appuyé sur aucun bouton… Si c’est pas une preuve ça!

Et après ça on osera dire que je suis parano.

Publicité
Commentaires
J
Tu sais, les réparateurs d'ascenceur ont également une formation d'exorciste pour faire face à ce genre de problème ^^
Il était aujourd'hui, Didi
Publicité
Il était aujourd'hui, Didi
Derniers commentaires
Archives
Publicité